top of page
  • Eveline Perritaz

Promotion de la relève

L'école professionnelle technique de Zurich mise sur une formation proche de la pratique pour ses futurs opticiennes et opticiens. Grâce à un don d'une centaine de montures, les apprentis peuvent désormais s'entraîner de manière encore plus proche de la réalité.


Pour le secteur de l'optique aussi, l'avenir réside dans la promotion de la relève. C'est pourquoi Sven Mehnert et Valentin Schletti - responsables de la formation à l'école professionnelle technique de Zurich - tiennent à ce que les futurs opticiennes et opticiens soient formés au plus près de la pratique. C'est pourquoi l’école professionnelle technique de Zürich a équipé quatre salles de cours de deux tables de vente chacune. Les futurs opticiennes et opticiens s'exercent à l'une de leurs futures tâches principales sur ces huit tables : Le conseil à la clientèle et la vente de lunettes.


Il va sans dire que la formation avec des montures actuelles et modernes est plus agréable qu'avec de simples modèles de formation. Pour rendre cela possible, Nathanaël Wenger et Dirk Geissmann de Wenger Eyewear ont rendu visite à Sven Mehnert et Valentin Schletti. Et ils ne sont pas venus les mains vides : Ils avaient avec eux une centaine de lunettes des marques Ørgreen, You Mawo et Coblens, mises à disposition par Wenger Eyewear et les fabricants pour la formation des apprentis.


«J'ai moi-même formé de futurs opticiennes et opticiens et, en tant que père de deux adolescents, la promotion de la relève me tient particulièrement à cœur», a déclaré Nathanaël Wenger. «La qualité du service fourni dans notre branche dépend de la qualité de la formation. Je me réjouis donc de pouvoir soutenir activement les futurs opticiennes et opticiens en collaboration avec nos partenaires.»


Photo TBZ, de gauche à droite, Valentin Schletti & Sven Mehnert


7 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Comments


bottom of page