top of page
  • AutorenbildNathanaël Wenger

L'effet Ouah - Des verres correcteurs à l'accessoire convoité



L'importance des lunettes ne doit pas être sous-estimée. Aucun autre accessoire ou vêtement, aucune coiffure n'a autant d'effet qu'une belle monture de lunettes. Les lunettes sont expressives, qu’elles s’adaptent au visage ou non.


En anglais, on nomme les lunettes spectacles et ce mot vient de spectaculaire, étourdissant ou surprenant. Les stars se mettent souvent en scène avec les lunettes. Elton John serait un musicien exceptionnel même sans lunettes, mais ses lunettes colorées et extravagantes font partie de son signe distinctif. Les lunettes peuvent être excitantes, dynamiques, faire paraître jeune et dissimuler aussi les cernes. Ce sont ses caractéristiques qui les rendent si populaires chez les golden agers.


Une monture de lunettes devrait souligner la personnalité du porteur. Il s’agit là de l'individualité et de l'unicité de la personne. Voilà pourquoi le bon choix de lunettes est si critique et exigeant. C'est la compétence clé d'un opticien de cerner les personnes. Ceci nécessite empathie, tact et ouverture. Cette approche presque psychologique rend la profession d'opticien si passionnante. Une bonne observation et poser les bonnes questions sont importants. Le client et ses besoins. C'est seulement quand l'opticien s'est fait une idée correcte du client, qu'il peut lui faire des propositions concrètes sur de nouvelles lunettes. En règle générale, l'opticien ne fait en ce sens que quelques propositions. Si les bonnes Si les bonnes lunettes ne sont pas trouvées dans les 5 à 10 minutes, le client perd confiance dans son conseiller.


Des lunettes bien adaptées à la personnalité du client déclenchent toujours se fait entendre par le client, mais aussi de la part de ses amis et de ses connaissances. Ainsi, les bonnes lunettes sont la meilleure publicité et le meilleur ambassadeur d'un magasin vit aussi du bouche-à-oreille qui est garantit par l’effet “ouah”.

13 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen
bottom of page