• Nathanaël Wenger

Orgreen Round Edge, un chef-d'œuvre fonctionnel

Aktualisiert: 20. Nov 2019

Round Edge. Orgreen Optics a lancé une nouvelle ligne dédiée au modernisme scandinave. Les nouveaux modèles ont été nommés d'après certains des monuments les plus célèbres de la modernité, notamment le Shell House à Berlin, le Tilkka d'Olavi Sortta, le Paddehatten d'Arne Jacobsen ou encore le Everett House.


La nouvelle ligne se décline dans un style fonctionnel, conforme aux principes du design scandinave, à savoir la simplicité et le minimalisme. Les bords arrondis rendent les cadres plus doux et plus subtils, presque comme une monture en acétate. La collection Round Edge se distingue de son design précédent par davantage d’élégance et s'adresse à un public plus mature. 


Une autre nouveauté de Orgreen sont les plaquettes en titane vissées et sablées, disponibles en deux couleurs. Les embouts des branches sont fermés et forment, en association avec les plaquettes en titane, une unité de couleur sophistiquée. La palette de couleur va du ‘Deep Space Blue’ au vert azur.


Parfois, on retrouve trois nuances contrastées, parfois une variante ton sur ton.

Avec le lancement de Round Edge, Orgreen élargit la collection de titane existante et prouve une nouvelle fois que le savoir-faire japonais est au plus haut niveau. Le design, les couleurs et la qualité sont les critères distinctifs des montures d'Orgreen, qu'elles soient fabriquées en titane, en acétate ou en polyamide.

2 Ansichten
  • Weiß LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Wenger Eyewear GmbH